L’hôtel Payan-Champier est un magnifique hôtel particulier situé au cœur du centre ancien de Saint Paul Trois Châteaux. Tous les commerces, tous les restaurants, tous les sites à visiter sont situés à deux pas de la maison.

En 1667, Jean Payan-Champier avocat protestant, avant d’abjurer en 1685, acquiert cette demeure. Son fils est consul de la ville en 1744.

Le monumental escalier intérieur, soutenu par de massifs arcs de décharge, date probablement du 17ème siècle et classe cette maison parmi les plus belles du village :
« Les pilastres aux chapiteaux de style ionique et l’entablement donnent à la porte beaucoup d’ampleur, mais le plus remarquable réside dans les motifs décoratifs de l’imposte, caractéristiques de la période Régence. Au centre, un monogramme « P.C » évoque probablement les Payan-Champier ». ” (Circuit du patrimoine Saint Paul Trois Châteaux : découvrez-le en cliquant ici).

circuit du patrimoine St Paul 3 chateaux

Les parties communes (hall de 30m², salon de 22m², salle à manger de 33m², véranda, cuisine) forment d’immenses espaces de vie agréables, lumineux. Leur confort et leurs exceptionnels volumes vous séduiront pour profiter de toute la maison.
Le jardin et la piscine complètent, dès un rayon de soleil, ces espaces communs de rêve.
Tous les équipements nécessaires à votre bien-être se trouvent sur place : canapés, salon TV, WIFI, transats, barbecue, salons de jardin.
L’hôtel Payan Champier, maison d’hôtes, est votre maison pour profiter de tranquillité à l’intérieur et de la vie du village.

A proximité, Grignan et son Château, Suze la Rousse, Montélimar, Vaison la Romaine, Orange, Avignon agrémentent votre séjour de visites culturelles ou festives de qualité.
Bien sûr, le site de la grotte Chauvet, à Vallon Pont d’Arc, est une visite incontournable située à seulement 45 minutes.